Retour sur un mois de septembre animé à la Défense

Depuis plusieurs années, Defacto propose de nombreuses activités gratuites de plein air à la rentrée après la fin de son animation estivale.

Début septembre, le festival de cirque de rue Tours Circus a réuni autour de plusieurs scènes des spectateurs venus d’autres quartiers, mais aussi des habitants et des salariés du quartier.

Le 19 septembre, un magnifique spectacle mêlant pyrotechnie, musique, images projetées sur les deux piliers du bâtiment a attiré une foule qui croît au fil des ans.

DSCN3197

Du 19 au 28 septembre, s’est tenue l’opération « Paris La Défense, Changez de point de vue ». Des visites de tours, des promenades, des spectacles et des conférences ont été proposées… La photo ci-dessus a été prise depuis la terrasse du futur bar panoramique de l’hôtel Mélia dont le chantier a été ouvert au public le temps d’une visite.

DSCN3212

En arrivant du centre de Puteaux, vous pouvez longer le collège Maréchal Leclerc, emprunter la passerelle des Pinces-Vins, prendre l’ascenseur public, vous arriverez tout près de l’entrée de la Tour Majunga dans le le hall de laquelle vous pourrez découvrir la magnifique fresque de Fabienne Verdier, « une artiste résolument contemporaine dont les oeuvres abstraites sont d’une force et d’une audace impressionnantes » (Florence de Changy, Le Monde, 05/06/2014).

Claudine VIARD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s