Départementales 2015 : Puteaux Pour Vous s’exprime !

Nous, citoyens de Puteaux, avons décidé, avec les conseillers municipaux Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane, de nous exprimer sur les élections départementales qui se déroulent les 22 et 29 mars.

L’ELECTION DEPARTEMENTALE C’EST QUOI ?

En 2015, le Conseil Général devient le Conseil Départemental. Il s’occupe de l’action sociale (famille, petite enfance, handicap, seniors, RSA…), de l’aménagement du territoire,des collèges, du développement économique, de la culture et du sport. L’assemblée départementale sera constituée de 46 élus, élus par binômes homme/femme dans les 23 nouveaux cantons dont le notre regroupant Puteaux et le sud de Courbevoie.

Le département va-t-il disparaître ? Ce n’est pas prévu dans la loi en discussion auParlement. Cependant, nous sommes pour la simplification de l’organisation territoriale et donc pour la suppression du département et le transfert de ses compétences aux territoires métropolitains qui seront créés en 2016.

Il ne s’agit pas d’une élection nationale. C’est pour vous l’occasion de bousculer ces barons locaux installés depuis longtemps et cumulant les fonctions et les indemnités.

VINCENT FRANCHI, MONSIEUR 0,06%

Vincent Franchi, fils du maire de Puteaux, est conseiller général depuis 2011 et adjointau maire délégué aux finances, aux ressources humaines, à l’urbanisme, au logement, àla culture, à l’éducation et à la réussite scolaire… Rien que ça !

Dans sa lettre de conseiller général, il affirme avoir obtenu pour Puteaux 1,14 million d’euros de subventions par an. Rapporté aux 2 milliards de budget du département des Hauts-de-Seine, cela veut dire que Vincent Franchi n’a réussi à mobiliser que 0,06% des moyens du Conseil Général ! Ce résultat serait bien insignifiant s’il pouvait s’en vanter. Or, l’obtention des subventions est définie par le département selon les mêmes règles pour toutes les communes et ne dépend donc pas de l’action locale de tel ou tel élu. Un conseiller général doit plutôt porter des projets. Où en est, par exemple, la réalisation de la passerelle de l’île de Puteaux ?

Vincent Franchi n’a défendu aucun projet concret au cours de ces 4 dernières années ! Voulez-vous vraiment lui confier un nouveau mandat ?

STOP A LA DYNASTIE CECCALDI !

La majorité départementale ne changera pas, vous avez donc l’occasion de voter pour soutenir un contre-pouvoir nécessaire.

Sans donner de consigne de vote, les membres de Puteaux Pour Vous souhaitent l’élection de candidats démocrates et républicains réunissant ces critères :
– des habitants impliqués… plutôt que les héritiers d’un système,
– des citoyens actifs… plutôt des que des « fils de »,
– des habitants engagés… plutôt que des cumulards,
– une diversité constructive… plutôt que les membres d’un clan,
– une vision commune du territoire… plutôt que l’enfermement et l’entre-soi,
– une équipe cohérente… plutôt que des élus incapables de travailler ensemble, comme en témoignent l’intercommunalité « coquille vide » que nous formons avec Courbevoie et les grilles construites sur l’île pour marquer la frontière avec Neuilly !

LES 22 ET 29 MARS, NE VOUS ABSTENEZ PAS. FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX !

Toute l’équipe de l’association vous donne rendez-vous sur le terrain pour la distribution de ce tract.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s