Densification sur le haut de Puteaux : un avant-goût des Bergères !

Sur le haut de Puteaux, plusieurs immeubles sont en construction à l’angle de la rue des Bas-Rogers et de la rue des Fusillés de la Résistance. Ces constructions assez hautes donnent un avant-goût de ce qui nous attend pour la future ZAC des Bergères située non loin de là. En effet, coupoles et rotondes sont bien au rendez-vous !

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ces constructions en bas de cette page. Que pensez-vous de la hauteur ? Du style des ces constructions ?

Nous profitons de cet article pour demander une nouvelle fois à la ville de Puteaux la création d’une maison du projet pour la ZAC des Bergères. Implantée sur le site, dans un bâtiment provisoire ou dans une construction existante, ce lieu aurait pour objectif d’informer sur les profondes transformations à venir dans le secteur. Une maquette pourrait y être exposée et des panneaux pourraient présenter les objectifs du projet et donner des informations précises sur les différents lots à construire. Cela changerait de l’unique image publiée régulièrement dans le Puteaux Infos !

Voici quelques exemples de ce qui pourrait être fait :

D’autres pistes intéressantes pourraient être explorées comme un affichage d’informations sur le projet ou artistique sur les clôtures de chantier. Certaines parcelles aujourd’hui non construites pourraient être utilisées afin de créer des jardins familiaux provisoires afin de commencer à faire vivre le quartier.

Une telle opération doit être menée en concertation et en dialogue avec les habitants. Toutes les villes qui lancent des opérations urbaines d’une telle ampleur le font. Pourquoi pas Puteaux ? 

Nos élus ont relayé cette demande auprès du maire lors des derniers conseils municipaux : proposition restée sans suite. Espérons que, cette fois, nous serons entendus !

Thomas HERVE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s