Nouvelle élection municipale à Puteaux : “Puteaux Pour Vous” et Christophe Grébert souhaitent un rassemblement pour “battre le népotisme et la logique de clan”

Le Conseil d’état a annoncé ce jour, lundi 11 mai, l’annulation de l’élection municipale de Puteaux en raison d’une “manoeuvre” réalisée lors de l’inscription des listes en 2014. Les électeurs auront l’occasion de faire un nouveau choix le 14 juin prochain.

En mars 2014, la liste citoyenne “Puteaux Pour Vous”, menée par Christophe Grébert et soutenue par le Modem, EELV et le PRG, est arrivée en tête de l’opposition au 1er tour. Ces scores ont confirmé l’ancrage local et le poids certain du mouvement « Puteaux Pour Vous » constitué autour du principal opposant engagé depuis 13 ans contre le système ceccaldiste.

Avec la responsabilité qui lui incombe, l’association citoyenne « Puteaux Pour Vous » se doit de relever ce nouveau défi. “L’idéal serait que toute l’opposition démocrate et républicaine puisse s’unir dans une liste de grand rassemblement, équilibrée dans sa composition selon les résultats de mars 2014. Cette union aurait un objectif : battre, ensemble, le système ceccaldiste marqué par le manque d’ambition, le népotisme et la logique de clan”, annonce Guillaume Hélie, président de l’association.

Quoiqu’il en soit, les femmes et les hommes engagés de “Puteaux Pour Vous  » constitueront une liste ouverte et citoyenne dans laquelle toutes les sensibilités attentives à la liberté d’expression, au respect de la démocratie et à la saine gestion de l’argent public pourront se reconnaître.

Publicités

4 réflexions sur “Nouvelle élection municipale à Puteaux : “Puteaux Pour Vous” et Christophe Grébert souhaitent un rassemblement pour “battre le népotisme et la logique de clan”

  1. Bonsoir,
    Je trouve cela dommage qu’il n’y ait pas un rassemblement « républicain », sans étiquette, qui rassemble toute l’opposition… Dans lequel aucun candidat ne tirerait la couverture à lui. Il y a une carte à jouer et ce serait dommage de ne pas le tenter. Pourquoi ne pas jouer « collectif », avec les autres partis pour tenter, une bonne fois pour toute, de réunir une majorité? Je transmettrai ce message également aux autres listes d’opposition… parce que s’il s’agit de retrouver 3 ou 4 listes face à l’équipe actuelle, les jeux sont déjà faits. Bien cordialement, Muriel

    J'aime

    • C’est tout à fait ce que je pense aussi !
      N’y a-t-il pas moyen de rassembler une fois pour toute une vraie opposition, une liste unie, forte de diversité, où l’égo de chacun est mis de côté pour ne défendre qu’une cause, celle de la république citoyenne, du respect, de l’égalité ! Proposer à nouveau plusieurs listes, et vous le savez très bien, est cause perdue ! Reste à savoir ce qui vous (tous les opposants) motive réellement.
      Ce serait pourtant tellement si simple…
      Pardonnez ma colère, mais j’comprends pas…
      Sofee

      J'aime

      • Le problème est peut-être aussi du coté des électeurs. La précédente élection s’est quand même joué à un tour: même si l’opposition avait été unie, cela n’aurait rien changé.
        Il faut croire que les avantages à court terme, contre l’intérêt général, qu’offrait la maire sortante aux putéoliens suffissent à entretenir l’illusion d’un bonne gestion.

        J'aime

  2. 1/Nous avons cherché une union avec l’équipe de Puteaux en Mouvement, Sylvie Cancelloni, ses représentants ont refusé. Nous espérons nous « retrouver » au second tour ! Car au final, nous nous accordons sur l’essentiel, l’enjeu local.

    2/ La liste Le Rassemblement est citoyenne. Les soutiens des partis sont exceptionnellement discrets. Ce qui provoque d’ailleurs beaucoup d’incompréhension des appareils.

    Pierre Collardey
    Co-directeur de campagne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s