Municipales 2015 : 5 élus pour le Rassemblement

Le dimanche 14 juin 2015, à l’occasion du premier tour de l’élection municipale suite à l’annulation du scrutin de mars 2014 par le Conseil d’Etat, les putéoliens étaient appelés à élire leurs conseillers municipaux pour les cinq ans à venir. Il n’y aura pas de second tour car la liste « Union Pour Puteaux » a obtenu la majorité des suffrages exprimés.

Le scrutin a été marqué par une très forte abstention. 51,63% des putéoliens ne se sont pas rendu aux urnes. En 2014, l’abstention s’élevait à 39,23%.

En recueillant 60,77% des voix, la liste Union Pour Puteaux l’emporte dès le premier tour et sera représentée au conseil municipal par 37 élus sur 43. La liste gagnante, aux commandes de la ville pour les cinq prochaines années, ne représente que 28,61% des électeurs inscrits sur la commune !

La dynamique du Rassemblement a été saluée par les putéoliens puisque 23,32% d’entre eux ont porté leur vote sur notre liste, permettant l’élection de 5 conseillers municipaux : Christophe Grébert, Evelyne Hardy, Francis Poézévara, Bouchra Sirsalane et Olivier Kalousdian. 

Nous maintenons donc le même nombre de conseillers municipaux alors que le reste de l’opposition perd des sièges. Puteaux en Mouvement (7,41%), qui se présentait avec une nouvelle tête de liste, n’aura qu’un seul conseiller au lieu de trois. Le Front National (4,84%), à l’origine des manœuvres ayant entraîné l’annulation du scrutin de 2014, perd son élu. Marie-Sophie Mozziconacci (3,65%), la belle-fille de Charles Ceccaldi-Raynaud, à l’origine du recours en justice ayant permis l’annulation du scrutin, ne parvient pas à décrocher un siège au conseil municipal.

L’annonce des résultats en mairie a été marquée par une attitude haineuse de la part de soutiens et de membres de l’équipe de Joëlle Ceccaldi-Raynaud. L’un de nos colistiers et un journaliste ont déposé plainte après avoir été malmenés. Nous condamnons fermement ces agissements violents et antirépublicains. 

Municipales : les gardes du corps sont de sortie
Le Parisien, 16 juin 2015
http://www.leparisien.fr/puteaux-92800/municipales-les-gardes-du-corps-sont-de-sortie-16-06-2015-4867431.php

Le conseil municipal d’installation aura lieu le vendredi 19 juin à 19h30 avec à l’ordre du jour l’élection du maire et de ses adjoints. La séance est publique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s