Élus

Qui sont vos conseillers municipaux ?


Voici les élus qui vous représentent au conseil municipal de Puteaux.

Vous pouvez consulter sur notre site les tribunes de nos élus publiées dans le journal municipal Puteaux Infos.

 


Christophe GREBERT

Christophe GREBERT

Conseiller municipal depuis mars 2008, réélu en mars 2014.

Putéolien depuis plus de 20 ans, je me suis investi dans l’action politique à Puteaux pour défendre les valeurs de la démocratie et la participation citoyenne. Toutes ces années, mon engagement, notamment pour l’intérêt général et contre le clientélisme ambiant, a été total.

En 2008, je me suis présenté pour la 1re fois à l’élection municipale. Notre liste de rassemblement citoyen a obtenu 25 % des suffrages et provoqué un ballottage, une situation inédite à Puteaux ! En 2011, je me suis à nouveau présenté, cette fois pour l’élection cantonale : j’ai rassemblé 48 % des voix au second tour, sous l’étiquette du Mouvement Démocrate.

Nos enjeux collectifs m’ont sans cesse poussé à encourager le rassemblement de l’opposition, seul moyen de parvenir à l’alternance qui me paraît être une nécessité, et même une question de salubrité publique.

En mars 2014, je suis candidat à l’élection municipale, entouré d’une équipe constituée de militants démocrates, écologistes et de citoyens sans étiquette. Je suis alors réélu conseiller municipal.

Site web : monputeaux.com
Contact : grebert@gmail.com

 


Bouchra SIRSALANE

Bouchra SIRSALANE

Conseillère municipale depuis mars 2014.

Agée de 35 ans et maman d’un petit garçon, je suis Putéolienne depuis 2004.

J’ai travaillé près de 10 ans auprès des putéoliens en qualité de Conseillère en économie sociale et familiale. Les aider au quotidien m’a permis de me rendre compte de l’évolution constante des besoins sociaux des administrés.

Il est préoccupant au sein de notre commune de constater de telles inégalités sociales (problèmes de mal-logement, vieillissement de la population et toutes les difficultés qui en découlent, augmentation de la précarité des habitants, difficulté d’insertion sociale et professionnelle des jeunes, etc.).

Il en va de même pour tout ce qui concerne nos concitoyens souffrant de handicap. Aucune insertion professionnelle n’est prévue pour eux, et les enfants concernés manquent de structures adaptées leur permettant l’intégration d’une scolarité commune aux autres petits putéoliens.

En 2013, j’ai rejoint Christophe Grébert car nous partageons les mêmes points de vue et avons de nombreuses priorités communes.

Contact : bouchra.sirsalane@gmail.com

 


Olivier KALOUSDIAN

Olivier KALOUSDIAN

Conseiller municipal depuis mars 2014.

Créateur de deux entreprises dans le secteur de la communication depuis 1998, je choisis en 2009 de me concentrer sur mes deux motivations principales : le journalisme et le militantisme local. Quitte à connaître, comme nombre de Français en ces temps difficiles, ce qu’on appelle les minima sociaux.

Contrairement aux idées reçues, les « politiques » ne sont pas tous aisés ou grassement payés. Pour 80% des militants et élus de France, c’est même un travail totalement bénévole ! Mon engagement est motivé par le mieux-être et le mieux vivre des citoyens sur un territoire. Les loyers trop chers, les fins de mois difficiles ou la recherche d’emploi, sont des sujets pratiqués quotidiennement à titre personnel comme à titre sociétal.

Engagé depuis 2008 chez les Verts, puis chez Europe Ecologie Les Verts, je suis candidat aux Régionales, puis aux Cantonales à Puteaux où j’ai l’honneur de rassembler 10% des électeurs. Je suis un fervent défenseur de l’environnement, de la République pour toutes et tous et d’une autre idée de la société que ce soit via une économie raisonnée, une solidarité accrue ou la modification de nos comportements de consommateurs.

Depuis 2010, je me bats aux côtés de tous opposants au système clanique des Ceccaldi-Raynaud – pour que Puteaux ne soit plus la risée des autres villes de la région IDF de par ses dépenses somptuaires injustifiées et son clientélisme insupportable.

C’est donc en toute logique que j’ai rejoint en 2013 l’équipe de Christophe Grébert dont le travail et l’opposition à toutes formes de clientélisme et d’abus de pouvoirs s’inscrivent en parfaite concordance avec le combat d’Europe Ecologie Les Verts.

Nous aurons pour mission de valider une vision plus respectueuse de l’environnement et des citoyens et d’apporter nos compétences en termes de développement durable.

Site web : puteaux.eelv.fr
Contact : verts92@free.fr